Cas d'application Impression 3D Grand Volume

 cas client impression 3D architecture

Cas d'application BigRep Studio

Réalisation d'une maquette d'architecte complexe en 11 jours

Découvrez comment ce cabinet d'architecture a réalisé une maquette complexe présenté lors d'un appel d'offre. La BigRep Studio a imprimé les 12 morceaux de la maquette, assemblés par la suite, afin d'obtenir un prototype très convaincant.

Pourquoi télécharger ce cas client ?

  • Découvrir les problématiques architecturales que résout l'impression 3D Grand Volume.
  • Présentation de solutions d'impression 3D Grand Format appliquées au domaine de l'architecture (prototypage, travail à échelle réelle, ...)
  • Comparer le retour sur investissement entre l'internalisation du processus grâce à l'impression 3D et la méthode d'usinage standard.

Présentation du problème rencontré.

Dans un domaine d'activité très compétitif, les cabinets d'architectes ont besoin de se démarquer notamment lors des appels d'offre. Il faut à la fois réalisé des maquettes de présentations réalistes qui déclenche un certain effet chez le client potentiel tout en respectant un budget défini. Ce cabinet d'architectes utilise la BigRep Studio pour imprimer des maquettes complexes tout en réduisant le temps et les coûts de fabrication.

Prototype Villa

 

Témoignages de Marco Mattia Cristofori, designer produit chez BigRep.

"Les modèles à grande échelle sont critiques pour un architecte. Les méthodes traditionnelles sont juste trop chères, trop longues et pas assez fiables ce qui rend le processus encore plus long.

Un cabinet d'architecte accorderait un mois entier à un maquettiste pour produire une telle maquette. La solution d'impression de la BigRep Studio a seulement pris 11 jours. Ce qui représente une diminution de plus de 50 %."